Pourquoi investir dans le Grand Paris ?

immobilier

Paris est une métropole dynamique et séduisante attirant de nombreux investisseurs venant des quatre coins du monde. D’ailleurs, on peut constater une hausse constante du prix de l’immobilier depuis plusieurs années. De plus, l’offre locative ne parvient pas encore à satisfaire la demande. Investir dans la région peut donc vous apporter de gros gains à condition de faire le bon choix.

Quels sont les avantages d’investir dans le Grand Paris ?

Le Grand Paris est un projet de Nicolas Sarkozy qui s’étend jusqu’en 2030. L’objectif est d’améliorer le cadre de vie des habitants et de réduire les embouteillages. Ainsi, on a prévu la création de 68 gares sur l’Ile-de-France, 200 km de lignes de métro et un chantier régional. En plus de cela, le projet prévoit la création de plusieurs milliers de programmes immobiliers neufs chaque année. La loi a également imposé des logements assurant une excellente performance énergétique à prix raisonnable. Dans le cadre d’un investissement locatif en Île-de-France, c’est une vraie aubaine. Les promoteurs utilisent en effet des matériaux biosourcés qui sont plus abordables. Ce qui garantit aux nouveaux propriétaires des programmes neufs respectant les normes en vigueur, vendus à un coût plus accessible.

Avec une résidence moins énergivore, vous pouvez séduire facilement les locataires potentiels et pratiquer un tarif plus élevé par rapport à un logement ancien. Aussi, la vente s’accompagne de nombreuses garanties à l’instar de la garantie de parfait achèvement, biennale ou décennale. Les malfaçons et défauts de conformité sont donc couverts. Il n’y aura alors aucune dépense supplémentaire à prévoir.

Où et comment investir dans l’immobilier dans le Grand Paris ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans le Grand Paris ? Sachez que certaines villes sont plus rentables que d’autres. Saint-Denis-Pleyel fait partie du top 3 des villes où investir. Le quartier est réputé pour sa gare, on peut aussi constater que les campus se multiplient à proximité. Il s’agit d’une véritable perle rare du Grand Paris. Saint-Ouen, Rueil-Malmaison, Villejuif, Cachan, Bagneux ou Kremlin-Bicêtre sont également de plus en plus courtisés à cause du prolongement des lignes qui les relient avec les autres villes.

Une fois que vous aurez défini le quartier, le choix du programme va dépendre de vos besoins. Si vous voulez faire fructifier vos placements dans l’immédiat, misez sur une vente clé en main. Il s’agit d’un programme immobilier déjà achevé. Pour réserver le bien, il faudrait signer un compromis de vente et verser un acompte. Après la finalisation de l’acte authentique, vous pouvez mettre en location la maison. En revanche, si vous voulez apporter une touche personnelle à la construction, préférez une VEFA. Mais dans ce cas, le délai d’attente sera long pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Comment bien choisir un programme neuf ?

Le logement doit répondre aux attentes des futurs locataires. Donc, vous devez sélectionner un bien immobilier capable de les satisfaire. Les studios et appartements sont faciles à louer dans le Grand Paris. Ils assurent également une meilleure rentabilité par rapport aux grands espaces qui nécessitent un budget plus conséquent.

Même si vous avez eu un coup de cœur pour un programme neuf, prenez le temps de vous informer sur le promoteur, car la réussite de votre projet dépend de sa compétence et son expertise. Scrutez les acteurs du marché et vérifiez la réputation de ceux qui retiennent votre attention. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un prestataire disposant d’une bonne assise financière.

En outre, il est plus judicieux de visiter plusieurs appartements-témoins ainsi que des constructions en cours pour évaluer par vous-même la qualité de ses réalisations. Enfin, la première impression est toujours la bonne. De ce fait, fiez-vous à votre instinct et collaborez avec un professionnel qui vous inspire confiance.

Pour vous accompagner à chaque étape de votre projet, contactez un spécialiste de l’immobilier neuf. Ce dernier connait parfaitement les rouages du secteur et sera en mesure de vous aider à faire le bon choix et à optimiser votre investissement locatif en Île-de-France. Il pourra également vous conseiller sur les meilleurs quartiers où investir en Île-de-France.

Faire appel aux prestations d’une agence immobilière à Brive
Les avantages de l’achat en officine ou sur une pharmacie en ligne