Pourquoi choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

gestion de patrimoine

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent gérer leurs finances sans aucune aide extérieure. Cependant, même pour les particuliers, la tenue de trésorerie n’est pas simple. Se préparer à des dépenses comme déménager, envoyer un membre de sa famille à l’université ou développer son entreprise peut causer des maux de tête inutiles. Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous aider.

Recours à un conseiller pour mieux anticiper

Malheureusement, beaucoup de gens ne sollicitent un conseiller en gestion de patrimoine qu’après un événement important de leur vie comme une maladie familiale, un divorce ou un héritage. Cela tend à rendre leurs approches en matière de gestion patrimoine réactionnaire, par opposition à proactive et anticipative.

Faire appel à l’aide d’un conseiller gestion patrimoine avant qu’une crise ne survienne garantit qu’il sera déjà au courant de votre situation financière complète et sera en mesure de faire preuve d’agilité lorsque l’inattendu se produit.

Après avoir partagé vos objectifs et convenu d’une stratégie éclairée avec votre conseiller en patrimoine, les événements seront beaucoup moins susceptibles de vous faire dérailler avec votre portefeuille.

Vous préparer à gérer votre patrimoine vous donne une longueur d’avance sur l’optimisation de vos finances et sur la manière d’atteindre vos objectifs. Cliquez ici pour en savoir plus.

Conseil en gestion de patrimoine et création de richesse

Vous avez peut-être bâti votre patrimoine en tant qu’entrepreneur avisé, ou vous avez peut-être réussi à vous hisser au sommet d’une entreprise de renom. Il se peut aussi que vous ayez reçu un héritage important. Quoi qu’il en soit, vos ambitions ultimes seront probablement similaires : maintenir votre patrimoine et le faire croître pour les générations à venir.

La propriété et le terrain sont généralement des actifs qui s’apprécient au fil du temps, mais qu’en est-il des actifs moins courants comme les voitures anciennes, les antiquités et les meubles ? Comment ces éléments fonctionnent-ils comme des investissements ? Devraient-ils être vendus aux enchères ou maintenus au fil du temps ? Les spécialistes en gestion de patrimoine sont à votre disposition pour vous aider à trouver la vraie valeur de votre patrimoine et à l’investir de diverses manières.

La plus-value du recours au conseil gestion patrimoine est que cet expert est formé pour trouver de la valeur au-delà des marchés traditionnels que la majorité des investisseurs examineront. En tant que personne qui aura sans aucun doute ses propres emplois et entreprises à gérer, obtenir l’aide d’un expert financier dédié pourrait porter ses fruits lorsque des opportunités d’investissement de valeur sont découvertes.

Recevoir un accompagnement pour la gestion fiscale

Dans tout investissement immobilier, la fiscalité soulève bien des soucis pour les contribuables. De plus, les lois évoluent et vous devez bien connaître les avantages fiscaux liés à votre situation.

Votre facture fiscale commence-t-elle à faire des ravages ? L’un des moyens les plus efficaces de gérer votre patrimoine ne consiste pas à trouver des investissements de valeur, mais à réduire les dépenses inutiles. D’où l’intérêt d’un conseil en gestion de patrimoine.

La planification en imposition est un élément essentiel de la préservation de vos biens. Que vous payiez de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur les gains en capital ou des droits de succession, trouver un conseiller compétent peut vous aider à réduire vos dépenses fiscales et à maximiser le potentiel de votre portefeuille.

Les avantages en impôts des ISA et des retraites parlent d’eux-mêmes, mais les gestionnaires de patrimoine peuvent souvent fournir aux clients des recommandations concrètes sur la manière de minimiser leurs obligations respectives. Les conseillers peuvent même trouver certains actifs qui ont reçu des incitations fiscales attrayantes de la part du gouvernement – tels que les programmes d’investissement d’entreprise et les fiducies de capital-risque – qui peuvent tous deux faire des merveilles pour réduire vos impôts.

Les avantages des SCPI dans une assurance-vie
Comment trouver le bien immobilier qui vous convient ?